Je suis journaliste Camerounaise, titulaire d’une licence en journalisme et d’une maîtrise professionnelle en communication sur la santé et l’environnement. Depuis une douzaine d’années, je me suis spécialisée sur l’environnement, ce qui m’a conduit à faire une formation en journalisme scientifique couronnée par un diplôme donné par la fédération mondiale des journalistes scientifiques lors du SJCOOP2.
Je suis la Présidente de l’association camerounaise des journalistes scientifiques, en même temps que la Vice-présidente en charge de l’environnement du REMAPSEN qui est le Réseau des Médias Africains Pour la Promotion de la Santé et l’Environnement. Représentante de ANEJ ou African Network of Environmental Journalists. Je suis un reporter de terrain et productrice d’émissions environmentales.
Depuis 5 ans, je suis le chef du service Environnement et Développement Durable à la radio et télévision nationale du Cameroun. Cela me fait réaliser des reportages dans tous les secteurs de l’environnement. J’ai ainsi pu couvrir les COP 21, 22, 23, 24,25, et 26 sur les changements climatiques, ainsi que les cop 14 et 15 sur la désertification. Il ya deux ans, j’ai travaillé sur l’exploitation forestière illégale à L’Est du Cameroun, le préfet m’a fait arrêter et un mois après, il a été enlevé de son poste car le gouvernement avait remarqué qu’il était très impliqué dans cette exploitation illégale
Line René Batongue Sessions