About Mamadou Traoré

Mamadou Traoré est un journaliste scientifique ivoirien basé à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Il s’intéresse particulièrement aux sujets d’intérêt scientifique dont l’éducation, la santé, l’agriculture et l’environnement/développement durable. Il est rédacteur en Chef du Desk Central de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) depuis 2014.

Depuis 2017, M. Traoré est le président de « Médias pour la Science et le Développement », la première association regroupant des journalistes scientifiques en Côte d’Ivoire.

Lauréat Prix Spécial Ebony du Meilleur Journaliste d’Agence de Presse de Côte d’Ivoire obtenu en 2019, il est diplômé des départements d’Anglais et de Communication de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, mais également de l’Institut des Sciences et technique de la Communication (ISTC-Polytechnique) d’Abidjan. Egalement consultant-formateur, Traoré Mamadou est un journaliste très engagé en faveur de la vulgarisation de la science à travers les médias. Dans sa carrière, il a couvert plusieurs grands événements en Côte d’Ivoire et à travers le monde.

Mamadou Traoré Sessions

sjf24 banner X